tetiere_pasteuretvous.jpg

PASTEUR ET VOUS

La recherche avance grâce à vos dons.

Les défis scientifiques sont nombreux au sein des 142 entités de recherche de l’Institut Pasteur et de la communauté scientifique du Pasteur Network. En faisant un don à la Fondation Pasteur Suisse, vous contribuez aux avancées de la recherche biomédicale et êtes ainsi associés aux découvertes des chercheurs.

saviez-vous.jpg

Le saviez-vous ?

Les dons et le soutien du public ont été à l’origine même de la création de l’Institut Pasteur. Après le succès des premières vaccinations contre la rage, Louis Pasteur lança en 1887 une souscription internationale destinée à financer sa construction. L’élan de générosité qui naquit alors, en France et dans le monde, fût sans précédent.

Lors de l’inauguration de l’Institut, un an plus tard, Louis Pasteur déclara : « La voilà donc bâtie, cette grande maison dont on pourrait dire qu'il n'y a pas une pierre qui ne soit le signe matériel d'une généreuse pensée. Toutes les vertus se sont cotisées pour élever cette demeure du travail ». Depuis, de par le monde, la générosité du public, des entreprises, fondations et partenaires institutionnels ne s’est jamais démentie.

lip.jpg

Restez informé(e) et donnez en confiance.

La Fondation Pasteur Suisse, reconnue d’utilité publique, est soumise au contrôle de l’Autorité fédérale de surveillance des fondations.

​

Afin de vous tenir informé sur les avancées des travaux des équipes de recherche de l’Institut Pasteur, vous pouvez recevoir chaque trimestre « La lettre de l’Institut Pasteur » par email ou courrier postal.

N’hésitez pas à nous le faire savoir :

Fondation Pasteur Suisse

Vous voulez en savoir plus

Merci de contacter Séverine Bonnet, Fondation Pasteur Suisse

+41 (0)22 810 84 92