tetiere_soutenir.jpg

Grâce à votre générosité, ensemble nous pouvons faire avancer la recherche et soulager la souffrance humaine.

​

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les possibilités qui s'offrent à vous, à votre entreprise ou à votre fondation pour financer un projet de recherche fondamentale, rendre possibles des découvertes déterminantes pour notre santé et encourager les prochaines générations de chercheurs.

La Fondation Pasteur Suisse étant reconnue d’utilité publique, vos dons peuvent être déduits de votre revenu imposable, ou du bénéfice de votre entreprise.

La recherche avance grâce à vos dons.

Les défis scientifiques sont nombreux au sein des 142 entités de recherche de l’Institut Pasteur et de la communauté scientifique du Pasteur Network. En faisant un don à la Fondation Pasteur Suisse, vous contribuez aux avancées de la recherche biomédicale et êtes ainsi associés aux découvertes des chercheurs.

Philanthropie et Grands Donateurs

Vivez la recherche plus intensément et pénétrez au cœur des prochaines innovations de l’Institut Pasteur. Chaque avancée des équipes de recherche repose sur l’engagement d’un donateur ou d’une donatrice. Nous vous accompagnons dans votre démarche philanthropique au travers d’une approche personnalisée et unique.

​

Votre soutien peut prendre différentes formes :

• un don à la Fondation Pasteur Suisse

• un don dédié au Programme Explore.

• un don affecté à un projet spécifique.

Le coût de la recherche

Microscope électronique

CHF 1.3 M

Microscope biphotonique

CHF 350'000.--

Séquenceur nouvelle génération

CHF 100,000.--

ets.jpg

Entreprises et Fondations

Les entreprises et les fondations qui nous soutiennent contribuent aux avancées médicales et à l’amélioration de la santé publique.

Par leur générosité, elles participent directement aux progrès scientifiques et à la formation des chercheurs de demain.

immeuble1.jpg

Legs et héritages

Inscrivez votre générosité au cœur des enjeux scientifiques humains du 21e siècle…

Exonérée de droits de succession, la Fondation Pasteur Suisse est habilitée à recevoir un legs de votre part. Plus qu’un soutien financier, vos dernières volontés contribuent à écrire l’histoire des découvertes de demain et à combattre les maladies qui menacent notre présent…