L’Institut Pasteur, ses équipes et le réseau international des 32 Instituts Pasteur mobilisés contre le coronavirus SARS-Cov2.

L’Institut Pasteur, ses équipes et le réseau international des 32 Instituts Pasteur sont mobilisés massivement partout dans le monde contre le coronavirus SARS-Cov2. Cette mobilisation regroupe actuellement 300 personnes de l’Institut Pasteur à Paris et plusieurs équipes du Réseau dans différents pays.

Une Task force Coronavirus lancée par l’Institut Pasteur dès janvier 2020 coordonne les recherches. 16 projets sont en cours, et plusieurs autres démarreront  très prochainement.

Ces projets de recherche portent notamment sur :

• développement de nouveaux outils diagnostiques
  • connaissance du virus et de sa pathogenèse
  • recherche épidémiologique et modélisation pour proposer et analyser les stratégies de contrôle de l’épidémie
  • recherche d’applications thérapeutiques, notamment recherche d’anticorps à potentiel thérapeutique
  • développement de candidats-vaccins.

Pour plus d'informations cliquer ici

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

par virement bancaire au compte de la Fondation Pasteur Suisse auprès du Crédit Suisse :

IBAN CH08 0483 5128 8086 3100 0

Avec la mention  "Covid-19"

La Fondation Pasteur Suisse étant reconnue d’utilité publique, vos dons peuvent être déduits de votre revenu imposable au titre tant de l’impôt fédéral direct (IFD) que de l’impôt cantonal et communal (ICC), selon la législation de votre  canton de domicile.