tetiere_hp.jpg

FONDATION PASTEUR SUISSE

La Suisse fait partie des leaders sur la scène mondiale de la recherche scientifique et médicale. L’Institut Pasteur possède des liens historiques forts avec la Suisse, que la Fondation Pasteur Suisse a pour vocation de développer. Depuis la création de l’Institut Pasteur en 1888, des synergies ont existé avec les scientifiques suisses, comme Alexandre Yersin, qui a découvert le bacille de la peste, ou Daniel Bovet, prix Nobel en 1957. Aujourd’hui, qu’il s’agisse des relations privilégiées de l’Institut Pasteur avec l’OMS ou avec les universités ou écoles polytechniques suisses, de nombreuses collaborations scientifiques existent, qu’il faut renforcer, pour faire progresser la recherche au bénéfice de tous.

EN FAISANT UN DON À LA FONDATION PASTEUR SUISSE,

vous soutenez les projets de recherche de l'Institut Pasteur